Le Président algérien Abdelaziz Bouteflika a salué les efforts déployés par la Tunisie pour garantir la stabilité et la prospérité du pays. « Ces efforts ont trouvé toute leur matérialisation dans la promulgation de la nouvelle Constitution tunisienne et la formation d’un nouveau gouvernement », a-t-il ajouté dans un message adressé au président de la République provisoire Moncef Marzouki, à l’occasion de la commémoration du 56e anniversaire des événements de Sakiet Sidi Youssef.
Selon Bouteflika, « cette commémoration constitue une motivation pour les générations montantes, afin de resserrer les liens de fraternité et de bon voisinage et de raffermir la coopération bilatérale ».
A l’occasion de cette commémoration, le président Marzouki souligne, dans un message adressé au président Bouteflika, la ferme volonté de la Tunisie de consolider ses relations de fraternité et de coopération avec l’Algérie, conformément aux aspirations des peuples des deux pays à la complémentarité, à l’intégration et à l’édification du Grand Maghreb arabe.