Le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal s’est déclaré optimiste quant à l’avenir des relations entre l’Algérie et la Tunisie.
Lors de son entretien, samedi matin au palais de Carthage, avec le président de la République provisoire Moncef Marzouki, le Premier ministre algérien s’est félicité de l’évolution de la coopération bilatérale dans les domaines économique, commercial et technique.
A cette occasion, Sellal a transmis les félicitations du Président Algérien Abdelaziz Bouteflika aux dirigeants et au peuple tunisien, à l’occasion de la promulgation de la nouvelle Constitution tunisienne et du 56e anniversaire des événements de Zakiet Sidi Youssef.
« L’Algérie se tient aux côtés de la Tunisie jusqu’à la fin », a-t-il lancé. Selon un communiqué de la Présidence de la République, Marzouki a plaidé, lors de cette rencontre, en faveur de la promotion de la coopération tuniso-algérienne dans les domaines économique et commercial et du renforcement de la coordination sécuritaire pour lutter contre le terrorisme qui, a-t-il dit, menace la stabilité de la Tunisie, de l’Algérie et de la région toute entière.
Il a, également, tenu à remercier l’Algérie pour le soutien qu’elle a apporté à la Tunisie, au cours des trois dernières années, afin de lui permettre de réussir son processus transitoire. Présent à cet entretien, le chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomâa a souligné la volonté de la Tunisie et de l’Algérie de promouvoir les relations bilatérales dans tous les domaines.