Ligue des champions : Le Raja Casablanca étrille Diamond Stars de Sierra Leone (6-0)

Le Raja Casablanca, entraînée par le Tunisien Faouzi Benzarti, s’est largement imposé, dans une rencontre à sens unique face, à son homologue sierra-léonais de Diamond Stars par 6 buts à 0, vendredi au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca, en match aller comptant pour le tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique.

Dès l’entame de la partie, les Rajaouis ont imposé leur rythme et sont parvenus à inscrire le premier but par l’entremise de Mohsine Yajour (7e) avant qu’ils ne doublent la mise par Abdelilah Hafidi (22e) qui s’est trouvé seul face au portier sierra-léonais.

Au retour des vestiaires, les hommes de Faouzi Benzarti continuent leur lancée à l’image de Yajour qui a récidivé en inscrivant son deuxième but personnel et le troisième des Verts. Le festival de buts a continué avec une quatrième réalisation, signée Abdelkebir El Ouadi (54) et un cinquième (66e) et sixième but (82e) inscrits par Yajour, homme du match sans conteste, auteur d’un quadruplé.

Le club casablancais, vainqueur de la Ligue des champions à trois reprises(1989, 1997, 1999) jouera le match retour à Freetown le 15 février prochain. En cas de qualification pour le tour suivant, le Raja sera opposé au vainqueur de la rencontre FC Nouadhibou (Mauritanie)- Horoya (Guinée).

L’autre représentent du Maroc dans cette compétition continentale, l’AS FAR reçoit samedi à Rabat les Maliens de Real Bamako.