Le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa, a été aperçu, vendredi, vers 18H00, traversant l’avenue Habib Bourguiba à pied, entre le siège du ministère de l’Intérieur et l’intersection avec l’avenue de Carthage.
Les passants et les partisans du Front populaire qui commémoraient le premier anniversaire de l’assassinat de Chokri Belaid, étaient visiblement surpris de voir Mehdi Jomaa parcourir l’Avenue à pied, a constaté la journaliste de l’agence TAP.
Plusieurs citoyens se sont pressés autour de Mehdi Jomaa, qui était entouré de sa garde rapprochée, pour tenter de parler avec lui. Mais, très vite le chef du gouvernement a rebroussé chemin pour s’engouffrer dans sa voiture de fonction et quitter les lieux.
A l’occasion de la célébration du premier anniversaire de l’assassinat du secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié, l’avenue Bourguiba connaît depuis deux jours une grande affluence de citoyens et de personnalités politiques et d’activistes de la société civile mais, aussi, un important déploiement policier pour assurer la sécurité.