Tunisie : L’URICA réclame la dissolution de la délégation spéciale de Jendouba

Le bureau exécutif de l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat de Jendouba (URICA) a publié vendredi un communiqué, dans lequel il tient pour responsables les membres de la délégation spéciale de la ville de la dégradation des services publics municipaux.

Dans ce communiqué, les membres du bureau ont mis l’accent sur la situation difficile des propriétaires de taxis, de louages et transport rural, appelant les autorités concernées à dissoudre la délégation spéciale et de la remplacer par une nouvelle équipe municipale apte à résoudre les problèmes urgents des services publics. La section régionale de l’organisation patronale a menacé de lancer un appel à la grève générale au cas ou les autorités ne prennent pas des mesures concernant la dissolution de la délégation spéciale, faisant part de “son intention de recourir à la justice, le cas échéant”.

Selon le bureau exécutif de l’union régionale, plus de 10 membres de la délégation spéciale sont soit démissionnaires, décédés ou avaient changé leurs lieux de résidence, lit-on dans le communiqué. De son coté, le président de la délégation spéciale de la municipalité de Jendouba a indiqué dans une déclaration à la correspondante de la TAP, que la municipalité a entamé les travaux d’aménagement des rues et des routes signalant que plusieurs projets sont en cours de réalisation ou bloqués à cause des intempéries ou en phase d’étude.

“Contrairement à ce qui a été publié dans le communiqué, les membres démissionnaires, retirés ou décédés n’ont pas empêché la délégation spéciale d’obtenir le quorum requis qui lui permet de poursuivre son travail” a-t-il ajouté. A noter que plusieurs membres du bureau exécutif de l’URICA de Jendouba avaient tenu jeudi soir, une séance de travail avec le gouverneur de la région au cours de laquelle, ils ont fait part de leurs préoccupations et revendications.