Une réunion de suivi de la commission tuniso-alérienne s’est tenue vendredi au siège du ministère des Affaires étrangères en prévision de de la tenue demain à Tunis de la 19ème session de la commission mixte tuniso-algérienne, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
La réunion s’est tenue sous la présidence du secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, Fayçal Gouia et du ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères en Algérie, chargé des affaires maghrébines et africaines, Abdelmadjid Bouguerra, en présence des délégations des deux pays.
La réunion a été l’occasion de passer en revue les résultats des travaux des commissions ministérielles et sectorielles mixtes qui ont eu lieu en 2013 et les principales recommandations issues de la réunion préparatoire des experts qui s’est tenue les 5 et 6 février courant.
Les deux parties ont examiné plusieurs questions se rapportant notamment au développement des zones frontalières, à la finalisation des dispositions permettant l’application de l’accord commercial préférentiel et au renforcement de la coopération bilatérale en matière d’énergie. Le but est de promouvoir la coopération tuniso-algérienne et de la hisser au rang d’un partenariat stratégique global, souligne le communiqué.