Une manifestation artistique et culturelle alliant spectacles, expositions d’arts plastiques et ateliers de calligraphie est organisée du 7 au 12 février courant à l’initiative de la section culturelle de l’ambassade d’Iran en Tunisie.
Ces journées sont organisées en collaboration avec la maison de la culture Ibn Rachiq et le centre des musiques arabes et méditerranéennes (CMAM) à Sidi Bou Said.
Dévoilant lors d’un point d’un presse, à Tunis, le programme de cette manifestation, Sadok Ramadhan, conseiller culturel de l’ambassade, a déclaré que cette édition s’inscrit dans le cadre de la promotion des relations culturelles qui ont suivi la signature de l’accord de coopération culturelle conclu à Tunis entre les deux pays le 19 juillet 2014 portant sur des questions d’intérêts communs.
De nombreux espaces dont le Palais Ennejma Ezzahra (CMAM) et l’Institut Supérieur de Musique de Tunis abritent les expositions et les spectacles.
L’ouverture, au CMAM, sera marquée, le samedi 8 février à 19h, par une soirée musicale iranienne dans le cadre des échanges culturels tuniso-iraniens.
La clôture aura lieu le 12 février, à l’Institut Supérieur de Musique de Sfax avec des ateliers et un concert de musique animé par divers artistes dont l’iranien Hedi Arzem et le maestro Nader Younes Senki à 10h du matin.
Une riche exposition de calligraphie arabe et persane et de nombreuses oeuvres notamment sculptées sur du cuivre sont présentées à la maison de la culture Ibn Rachiq. Parmi les calligraphes qui animeront des ateliers de calligraphie et de dessin figurent Zahra Abbassi (calligraphie arabe), Leila Abbassi (dessin) et Zahra Mira Ahmadi (sculpture sur cuivre).