L’impulsion des relations tuniso-iraniennes au centre d’une rencontre Marzouki-Ali Larijani

Les moyens d’impulser les relations tuniso-iraniennes de manière à les hisser au niveau des relations politiques établies entre les deux pays, a été au centre de la rencontre tenue, jeudi, au palais de Carthage, entre le président Moncef Marzouki et le président du Conseil iranien de la Choura, Ali Larijani, indique un communiqué de la présidence de la République.

Le responsable iranien a transmis au président Marzouki les félicitations du président Hassen Rohani pour la réussite de la Tunisie à adopter sa nouvelle Constitution, réaffirmant le soutien de son pays au processus transitoire que vit le pays, indique la même source. Les deux parties ont souligné la nécessité de promouvoir les relations bilatérales dans les différents domaines, notamment aux plans économique et commercial, lit-on dans le même communiqué.

Larijani a fait part au président Marzouki de l’invitation du président Rohani à visiter la République Islamique d’Iran. La visite du responsable iranien s’inscrit dans le cadre de la participation à la session solennelle prévue, vendredi, à l’occasion de la célébration de la nouvelle Constitution.