Des étudiants en langues qui ont de la suite dans les idées

« Flags ISLT » est un club qui a vu le jour en mois de janvier 2014 au sein de l’Institut Supérieur des Langues de Tunis ISLT, communément connu sous l’appellation Bourguiba School.

Les jeunes étudiants qui forment ce club ( Sinda Habechi fondatrice, Chaima Kastalli , Amanie ehrez et Oussama Ben Mansour, des représentants des langues étrangères) ont eu l’idée rapidement de créer  « Crossing Cultures », leur premier événement le mercredi 5 février 2014.

culture-tunisie-langues

Crossing Cultures consiste en un croisement (crossing)  entre les différentes cultures des plusieurs pays.  Pour des étudiants en langues étrangères c’est l’occasion de faire plus ample connaissance avec les pays dont ils étudient les langues, et l’initiative est d’autant plus louable qu’elle s’est concrétisée sans aide ni de leur faculté ni d’un quelconque sponsor !

Des nombreux stands ont été préparés et on a vu les drapeaux des pays participants les ornés. Des spectacles de toute les couleurs ont été présentés allant de la   Batchatà , Kizomba ,salsa , flamenco , danse folklorique russe à bien  d’autres.

Ainsi la Russie était présentée par  l’institut russe et une danse folklorique, l’Institut Français a de son côté présenté la cuisine française et  un spectacle musical avec des textes en français, et des danses de valse. Un thé très british a représenté la Grande Bretagne tandis que les américains de l’Amideast dansaient le hip hop ! L’Institut Goethe représentait l’Allemagne et l’Institut Cervantès l’Espagne avec en plus du flamenco et un spectacle musical en espagnol.

Mais il y avait également d’autres pays et d’autres langues. Ainsi le Japon s’est fait représenter par des filles en kimono traditionnel, la cuisine chinoise était présente ainsi que celle de l’Indonésie tandis que le Portugal a exposé son architecture et ses fameux « Azulejos » dont viennent nos « zliz » ! le Mexique  a promu sa cuisine et le cubains ont organisé une grande danse de salsa !

L’initiative de « Flags ISLT » a été une réussite et a eu un grand succès au prés des étudiants et des visiteurs étrangers.

OBM