Championnat Arabe des clubs – Le réglement de la FIVB appliqué pour les joueurs étrangers

Mounir Ben Slimen, président de la fédération tunisienne de volley-ball, a annoncé que le comité d’organisation du championnat arabe des clubs champions de volley-ball, organisé par l’Espérance ST du 14 au 22 février, veillera à l’application des règlements de la fédération internationale (FIVB) en ce qui concerne les renforts de joueurs étrangers pour prendre part au championnat.

Il indiqué que cette mesure est prise “pour éviter que les clubs et les fédérations nationales engagés dans la compétition soient l’objet de sanctions de la FIVB”. L’Espérance ST et le CS Sfaxien représenteront la Tunisie au championnat arabe.

La compétition se déroulera dans les salles “Zouaoui” et de Sidi Bousaid avec la participation de 22 équipes qui seront répartis en quatre groupes. La réunion technique se tiendra le 13 février. “L’application des règlements ne vise aucune équipe. Tous les clubs sont tenus de respecter les règlements et ont la possibilité d’engager des joueurs étrangers à condition de s’en tenir aux dispositions de la fédération internationale par le biais d’autorisation de transfert auprès du club et de la fédération nationale concernés”, a précisé le président de la FTVB à l’agence TAP.

Le CS Sfaxien, tenant du titre, avait exprimé le souhait de renforcer son équipe par deux joueurs étrangers, rappelle-t-on. Les équipes engagés sont Al Arabi et Al Ahli (Qatar), Al Ahly et Al Chabab (A.Saoudite), Assib et Sahm (Oman), Kadhima et Essahel (Koweit), Al Ahly et Al Ittihad de Mosratah (Libye), Al Qods et l’Association islamque (Palestine), Ghaz du Sud et Bechmarka (Irak), Beni Yes et Al Chabab (Emirats), Dar Klaib (Bahrein), Ezzahra (Liban), Petrojet (Egypte) et Karmal (Jordanie), le CS Sfaxien et l’Espérance ST, club organisateur (Tunisie).