Un hôpital privé sera créé à Tunis dans trois ans, selon Dr. Noureddine Cherni, PDG de cet établissement.
“Cet hôpital, d’une capacité d’accueil de 300 lits, sera totalement financé par des privés”, a expliqué à l’agence TAP dr Cherni, précisant que la création d’un hôpital privé en Tunisie est fixée par un cahier de charges et ne nécessite pas une autorisation.
La différence entre un hôpital privé et une clinique se situe au niveau de la capacité d’accueil de l’établissement hospitalier. Un hôpital compte généralement plus d’une centaine de lits.
Les services offerts par cette future structure hospitalière privée concerneront tout autant le diagnostic que différentes autres spécialités médicales à l’exception de l’ophtalmologie, a encore indiqué dr Cherni.
Cet hôpital, dont le coût global dépassera les 70 millions de dinars, sera situé à Tunis, a-t-il relevé, ajoutant que la généralisation de cette expérience à travers les régions “sera tributaire de l’affluence des patients et du succès de cette expérience”.
“Outre les patients tunisiens nous aurons aussi des patients de pays étrangers particulièrement d’Afrique”, a t-il noté.
“Les services offerts par l’hôpital, qui disposera d’une équipe de médecins universitaires permanent, seront sous contrôle du ministère de la santé”, a-t-il encore dit.
“Nous veillerons à la qualité des services pour mériter la certification de l’agence tunisienne d’accréditation et l’agence internationale d’accréditation”, a-t-il assuré.