Une manifestation sur “l’habit traditionnel, langage entre les peuples” a été organisée, jeudi, au collège de Bouslim dans la délégation de Zaghouan en collaboration avec une école indienne.
L’ambassadrice de la République de l’Inde à Tunis, Nagma Mohamed Mallick, le gouverneur de Zaghouan et des membres du cadre éducatif ont assisté à la manifestation qui entre dans le cadre du programme “Connecting classrooms”, financé par la Grande Bretagne, en vue d’établir un partenariat permanent entre des groupes d’écoles britannique et d’autres dans divers pays du monde. Dans ce sens, l’ambassadrice de l’Inde a assisté à un défilé d’habits traditionnels de la région présenté par des élèves, garçons et filles du collège de Bouslim.
Elle a, en outre, pris connaissance des recherches autour l’habit traditionnel de la région, rédigées par des écoliers en anglais, la langue adoptée pour la communication entre les élèves des deux établissements scolaires, à travers notamment le courrier électronique ou le contact direct.