Réuni, jeudi, à la Kasbah, pour la première fois après l’installation du gouvernement de Mehdi Jomaa, le Conseil des ministres a étudié les mécanismes nécessaires pour la rationalisation de l’action gouvernementale et en garantir l’efficacité, a déclaré à la presse le ministre auprès du chef du gouvernement chargé de la coordination et du suivi des affaires économiques, Nidhal Ouerfelli.
Il a été convenu de définir les différentes dispositions, notamment, l’obligation pour tous les membres du gouvernement de faire une déclaration sur les biens à l’entame et à la fin de leurs missions, outre la notification des lettres de mission aux membres du gouvernement, a ajouté Ouerfelli.
Des normes claires ont été définies quant à l’action du gouvernement, a-t-il encore indiqué, citant l’engagement à l’impartialité et à la solidarité gouvernementale, le respect des acteurs sociaux, ainsi que la manière de traiter avec les médias et les services diplomatiques étrangers. La question des recrutements et des fonctions devant être révisés n’a pas été examinée, a-t-il précisé.