La municipalité de Tozeur a obtenu mercredi, le premier prix de l’OpenGov et de la transparence pour l’année 2013. L’adjoint du président de la délégation spéciale, Ali Ennawi, a indiqué à la correspondante de la TAP de la région que ce prix récompense les activités et les initiatives de la municipalité de Tozeur en faveur de la diffusion de la culture de la bonne gouvernance et la consécration des valeurs de la transparence.
“La municipalité de Tozeur a fait participer les citoyens et composantes de la société civile aux décisions, interventions et campagnes de propreté ,” a-t- il affirmé. Le responsable municipal a précisé que la municipalité de Tozeur avait entamé des consultations et des sondages auprés des composantes de la société civile et des citoyens autour de plusieurs projets, dont notamment la route péréphérique, le marché hébdomadaire et quelques projets d’investissement.
Il convient de rappeler que le groupe OpenGov avait décerné, mercredi, le premier prix dans la catégorie des municipalités à la municipalité de Tozeur en ex aequo avec la municipalité du Kram (banlieue de Tunis). A noter que l’OpenGov a pour vocation de promouvoir le rôle du citoyen dans la prise de décision et de permettre aux citoyens d’accéder à l’information.