Tunisie : Etat des lieux de la réhabilitation de la Cité Olympique de Kasserine

Les travaux d’aménagement et de rénovation de la Cité Olympique de la ville de Kasserine est en phase d’achèvement.

Selon le chargé du suivi des projets municipaux, Noureddine Missaoui, les travaux d’infrastructure de base sont terminés. Ils englobent le bitumage des routes ainsi que les réseaux d’assainissement et d’évacuation des eaux pluviales.

Le responsable municipal a indiqué que les travaux d’infrastructures complémentaires effectués, à savoir l’asphaltage de 5 rues supplémentaires ont enregistré un taux d’avancement de 95%.

“Quelques 136 habitations ont été réhabilitées pour un coût de 200 mille dinars”, a-t-il ajouté

Quant aux travaux de construction d’un espace industriel, le taux d’avancement a atteint 60%. D’autre part, la construction d’une salle de sport a atteint un taux d’avancement de seulement 35%, tandis que le projet de la création d’une zone verte est toujours dans la phase d’étude.

Il est à signaler que le projet de réhabilitation de la cité olympique de la ville de Kasserine s’intègre dans le cadre d’un programme nationale de réhabilitation et d’intégration des quartiers, piloté par l’Agence de Réhabilitation et de Rénovation Urbaine (ARRU) s’étalant sur la période (2010-2014)pour une enveloppe estimée à 5,2 millions de dinars.

L’objectif de ce programme est d’améliorer les conditions de vie et lutter contre l’isolement des habitants des quartiers populaires, à travers la réhabilitation des infrastructures de base, la construction des équipements sportifs, culturels ainsi que des locaux commerciaux. L’assainissement des eux usés et des réseaux de drainage des eaux pluviales sont inclus dans ce programme.