Mehdi Jomaa, chef du gouvernement provisoire, et Wided Bouchamaoui, présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) ont examiné, mercredi, à la Kasbah, la situation économique et sociale du pays, indique un communiqué de la présidence du gouvernement. L’entretien a porté sur la situation économique et sociale du pays ainsi que les problèmes rencontrés par les entreprises tunisiennes dans les différents secteurs, a déclaré la présidente de l’UTICA.
L’entretien a porté aussi sur les moyens d’impulser l’investissement dans les régions et la nécessité de donner des messages positifs aux investisseurs tunisiens et étrangers, ajoute la même source.
Les dossiers “urgents” qui devront être examinés dans le cadre de la haute commission mixte, dont il est convenu d’en tenir des réunions périodiques entre l’UTICA et la présidence du gouvernement ont été, également, passés en revue, indique la même source.
Lors de ses prochaines visites à l’étranger, le chef du gouvernement devra etre accompagné d’hommes d’affaires afin d’encourager la diplomatie économique, selon le communiqué.