L’Isie condamne « les propos diffamatoires » tenus à son encontre par des agents de l’ancienne Isie

L’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (Isie) a qualifié, jeudi, dans un communiqué de « diffamatoires » et d’« insultants », les propos tenus à son égard par une vingtaine d’agents d’inscription ayant bénéficié de contrats de 1 à 4 mois au sein de l’ancienne ISIE lors des élections de 2011.

L’Instance qui condamne ces propos, précise dans ce communiqué qu’il ne s’agit nullement de protestations provenant des employés de l’Instance mais d’agents d’inscription recrutés en 2011 à titre provisoire et dont les revendications portent sur leur recrutement immédiat et automatique.

L’Instance rappelle qu’elle avait au préalable reçu leurs représentants et réitéré à plusieurs reprises la volonté de se conformer aux dispositions de l’article 36 de la loi organique n° 2012-23 du 20 décembre 2012 relative à l’ISIE. En vertu dudit article une priorité est accordée dans le recrutement du personnel de l’Instance et dans les limites de ses besoins, aux agents ayant exercé au sein de l’Instance supérieure indépendante pour les élections créée par le décret-loi n° 2011-27 du 18 avril 2011, et parmi eux ceux qui sont au chômage, souligne-t-on de même source.

L’expérience des anciens agents sera prise en considération dans le cadre de la grille d’évaluation élaborée par le Conseil de l’Instance et dans laquelle seront précisées les conditions qui seront exigées à l’ouverture des candidatures, ajoute-t-on de même source.

Rappelons que les agents d’inscription avaient annoncé, en début de semaine dans un communiqué, l’organisation d’un sit-in illimité au siège de l’Isie en réaction à ce qu’ils qualifient de « tentative d’assujettir l’instance » et pour « défendre une revendication légitime consistant en une régularisation de leur situation ».