Les participants au 22è Sommet de l’Union africaine (UA) ont exhorté la communauté internationale à soutenir la Tunisie dans ses efforts à installer une démocratie et préserver la sécurité, la paix et le développement.
Les participants à ces assises qui regroupent des chefs d’Etats et de gouvernements des Etats membres, tenues récemment à Addis Abeba ( Ethiopie), ont réaffirmé le soutien de l’organisation panafricaine à la Tunisie.
Ils ont salué les réalisations accomplies dans le cade du processus de transition démocratique, qui, ont-ils relevé, constituent une réussite non seulement pour la Tunisie, mais pour l’ensemble du continent africain.
Ils se sont dit optimistes des développements en Tunisie, marqués, notamment, par le succès du Dialogue national et l’adoption d’une nouvelle Constitution adaptée aux aspirations légitimes du peuple tunisien à la dignité, la liberté et le respect des valeurs universelles des droits de l’Homme. Les participants se sont félicités de la formation d’un nouveau gouvernement de compétences nationales pour assurer la continuité de la transition démocratique en Tunisie.