Le sort de Patrick Lewig, entraîneur du club de Ligue 1, Grombalia Sport, est suspendu à “un entraîneur disponible pour prendre en main l’équipe et du profil approprié” et la décision de son maintien ou remplacement sera connue jeudi après une réunion du comité directeur, a indiqué jeudi Mohamed Zaghbib, secrétaire général du club.
La formation du Cap Bon a concédé une lourde défaite mercredi à domicile face à l’US Monastir (0-3) qui l’a précipitée en pleine zone de relégation, à la 13e place (16 pts) du tableau, avec deux points d’avance sur le S.Tunisien, avant dernier, et et 5 longueurs de l’O.Beja, lanterne rouge, au terme de la 17e journée.
Patrick Lewig a succédé il y a moins d’un mois au Brésilien Robertinho à la tête du nouveau promu qui a concédé jusqu’ici 9 défaites. Selon le secrétaire général le courant ne passe plus entre l’entraîneur et les joueurs “qui n’ont pas pu s’adapter à ses choix tactiques et à qui ils reprochent sa tactique trop défensive face à l’US Monastir”.
“Nous avons essayé de trouver l’entraîneur susceptible de prendre main l’équipe mais on n’a pas trouver le profil du technicien qui conviendrait à notre club, cependant la plupart penchent pour un entraîneur tunisien qui connaît mieux la mentalité du joueur tunisien afin qu’ils puisse mieux epxloiter le bon potentiel de joueurs dont on dispose, contribuer à redresser l’équipe et l’aider à assurer son maintien”, a-t-il précisé à l’agence TAP. Patrick Lewig avait entraîné auparavant EGS Gafsa, le S.Tunsien et le C.Africain, rappelle-t-on.