Douze clubs chez les messieurs et six chez les dames ont confirmé leur participation à la coupe arabe des clubs vainqueurs de coupe de handball, qui sera organisée par l’EM Mahdia du 22 au 29 mars prochain, apprend-on jeudi auprès du président du club organisateur, Mohamed Saleh Frad.
Dans la compétition masculine, les clubs engagés sont EM Mahdia, AS Teboulba (Tunisie), Al Jaich et Al Chorta (Irak), CS Saddab (Oman), Sporting (Egypte), Qaddissia et Karni (Koweit), Salah et Nassirat (Palestine), Club Khalij, Al Wahda (A.Saoudite). Dans la compétition féminine, les équipes participantes sont Ennour Ariana, AS Megrine, ASF Mahdia (Tunisie), Assad (Qatar), Kalaa Torkmane (Irak) et Union Islamique d’Oujda (Maroc). L’AS Hamammet a déclaré forfait, rappelle-t-on.
Lors d’une réunion de coordination tenue au siège de la fédération, il a été décidé de remplacer ce club tunisien par le club de l’AS Teboulba, qui avait terminé à la 5e place du championnat de Tunisie de handball la saison dernière. Le tirage au sort sera effectué au Caire en marge de l’assemblée générale élective de l’Union arabe de handball, prévue les 25 et 26 février courant.