L’association I Watch Tunisia, spécialisée dans le contrôle de la corruption financière et administrative, lancera demain son nouveau site web “www.jomaameter.org”.
Il s’agit d’un site destiné au contrôle de l’avancement de la réalisation des promesses lancées par Mehdi Jomâa, nouveau Chef du gouvernement, depuis sa nomination.
“Nous avons mis en place toute une équipe pour les investigations quant à la réalisation des promesses lancées par Mehdi Jomâa”, a expliqué à l’agence TAP Mouheb Karoui, président de l’association I Watch Tunisia.
Le site web publié en arabe, français et anglais est déjà mis en ligne. Il s’occupera de suivre, pas à pas l’avancement de la réalisation des promesses de Mehdi Jomâa dans les domaines de l’économie, la sécurité et les élections.
“Nous allons évaluer le travail du Chef du gouvernement à travers les communiqués, les déclarations et les chiffres évidemment, mais nous comptons beaucoup sur les médias tunisiens pour nous fournir toutes les informations nécessaires à cette évaluation”, a ajouté Mouheb Karoui.
L’idée de suivre un responsable politique via un site web a débuté aux Etats-Unis en 2008 avec le site web “Obama meter”, puis en Egypte avec le site web “Morsi meter”.
D’ailleurs, ce sont les responsables du site “Morsi meter” qui ont développé le site web tunisien “Jomaa meter”.
L’association I Watch Tunisia tiendra, demain matin à Tunis, une conférence de presse pour annoncer le lancement du site “www.jomaameter.org”.