Les forces sécuritaires continuent à encercler la maison où s’étaient retranchés les terroristes, au cours des deux derniers jours, à Raoued (gouvernorat de l’Ariana), a indiqué une source sécuritaire à la correspondante de l’Agence TAP dans la région.
“Tous les moyens ont été déployés ainsi qu’un important dispositif sécuritaire a été mobilisé pour s’assurer de l’inexistence, de toutes armes ou munitions pouvant mettre en danger la sûreté publique”, a précisé la même source, ajoutant qu’une opération de ratissage est effectuée dans toute la zone.
Des unités des forces sécuritaires ont été déployées aux niveaux des entrées de la délégation de Raoued et des carrefours avec des patrouilles de contrôle d’identité des passagers et des propriétaires de véhicules, ainsi que dans la zone touristique de Gammarth, a constaté la correspondante de l’Agence TAP.
Selon le délégué de Raoued, Mohamed Chaouki Al Bahouri, un communiqué sera bientôt distribué aux habitants de la région, imposant, à toute personne voulant louer une maison, de signer un contrat qui mentionne l’identité du locateur et de l’enregistrer auprès de la municipalité. Cette mesure, a-t-il expliqué entre dans le cadre des démarches permettant de prévenir toute exploitation de domiciles pour des objectifs terroristes.