Les directions municipales de la ville de douz (gouvernorat de Kébili) s’emploient à assurer le suivi de plusieurs projets visant à renforcer l’infrastructure, l’aménagement de plusieurs quartiers populaires outre l’embélissement de la ville et le renforcement des secteurs de la jeunesse et des sports.
Un rapport élaboré sur les projets municipaux 2010-2014, dont une copie est parvenue au correspondant de l’agence TAP dans la région, indique que certains projets programmés dans le cadre de ce plan sont en cours, alors que d’autres sont en suspens. Selon ce rapport, les projets concernent le bitumage des routes et l’éclairage public moyennant une enveloppe de 370 mille dinars.
Les dossiers de ces projets sont en phase de préparation et seront présentés ultérieurement à la commission régionale des marchés. D’un autre côté, les projets de construction d’un dépôt municipal et d’aménagement de la municipalité et du marché municipal ont été présentés aux entrepreneurs et le coup d’envoi des travaux d’embélissement de la ville a été donné.
S’agissant du programme de réhabilitation des quartiers populaires, le même rapport indique que le taux d’avancement des travaux de réhabilitation de la cité “ghlissia” ainsi que l’aménagement de la route touristique de Douz avec un cout de 550 mille dinars a atteint 60 pc. Concernant le secteur de la jeunesse et du sport, les travaux ont connu un taux d’avancement satisfaisant.
Les travaux de gazonnage du stade municipal se sont achevés et les travaux d’éclairage du stade débuteront prochainement. Les études techniques et environnementales relatives aux projets de réhabilitation de l’ancien marché, de l’abattoir municipal et la construction d’un club pour les associations ont avancé alors que les dossiers relatifs aux marchés et à l’appel d’offre seront élaborés prochainement.