Le photographe Amor Abadah Harzallah a reçu la médaille d’Or du Salon du Moyen-Orient des petits formats lors d’une exposition organisée au Centre Culturel Chababeek au Caire. Près de 220 artistes plasticiens de Tunisie, Algérie, Maroc, Libye, Egypte, Irak, Syrie, Jordanie, Liban, Palestine, Emirats Arabes Unis, Jordanie et Serbie participent à cette 2ème édition qui a démarré le 30 janvier 2014. Amor Harzallah a obtenu ce prix pour une photo qui représente l’amphithéâtre d’El Jem.
Pour sa part, l’artiste peintre Hanène Derbel a obtenu la médaille d’Or de l’artiste Mustapha Batt, l’un des pionniers des beaux-arts égyptien pour une toile intitulée “femme- araignée”.
Quatre artistes tunisiens participent à ce salon qui se poursuit jusqu’au 8 février courant, à savoir Hanène Derbel, Salouha Hamdi, Aicha Hamdi et Amor Harzallah.
L’objectif de ce rendez-vous du Moyen-Orient est de tisser des liens entre les artistes de pays arabes en organisant des ateliers et des expositions et permettre ainsi un échange d’expériences.