Une commémoration du premier anniversaire de l’assassinat de Chokri Belaid a eu lieu mercredi après-midi à l’amphi Ibn Khaldoun à la faculté des lettres, des arts et des humanités de la Manouba.
Ont participé à la rencontre des enseignants, étudiants et le personnel de la faculté, ainsi que le secrétaire général de l’Union régionale du travail de la Manouba.
Dans son intervention, le doyen de la faculté, Habib Kazdaghli a fait les éloges du martyr, valorisant son rôle lors de la révolution. Il a aussi expliqué que la faculté assume tout autant un rôle d’enseignement mais aussi de diffusion des valeurs de citoyenneté parmi les jeunes générations.
Mustapha Madani, secrétaire général de l’Union régionale du travail de la Manouba, a affirmé que l’organisation syndicale reste fidèle envers tous les martyrs et oeuvrera pour faire la vérité sur l’assassinat de Chokri Belaid et tous les martyrs.
Un film documentaire, “Le martyr heureux”, réalisé par Habib Mestiri, a été projeté à cette occasion. Différentes autres activités culturelles ont été aussi organisées par les étudiants de l’Union générale des étudiants de Tunisie (UGET).