L’organisation de la vente sur la voie publique et les mesures visant à lutter contre les étals anarchiques à Bizerte, étaient au centre d’une séance de travail tenue mercredi, au siège du gouvernorat de Bizerte, en présence de toutes les parties concernées.
A cette occasion, les intervenants ont mis l’accent sur l’impératif de lutter contre les étals anarchiques, appellant en même temps, à la nécessité d’installer des conteneurs devant les magasins et commerces. Par ailleurs, ils ont convenu de réglémenter la vente sur la voie publique, notamment à proximité du marché des légumes et fruits, slahedine Bouchoucha.
Le gouverneur de Bizerte a mis l’accent sur la nécessité d’organiser des réunions de concertations avec toutes les parties notamment les commercants, la direction municipale, du commerce et l’autorité locale en vue de dresser la liste définitive des commerçants ambulants dans la région, dont le nombre a atteint environ 70 et qui seront transférés dans un nouveau local aménagé au niveau du parking Sadkaoui.
Le gouverneur a appelé à déployer davantage d’efforts de sensibilisation avant d’appliquer la loi. Au cours de cette séance, les participants ont annoncé le démarrage, lundi prochain, des travaux d’aménagement du marché du poisson au centre ville avec une enveloppe de 300 mille dinars aprés la décision de réinstallation à titre provisoire, des marchands dans un autre espace.