Mehdi Jomaa rencontre les chefs des représentations diplomatiques en Tunisie

Le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa, a rencontré, mercredi, au siège du ministère des Affaires étrangères, les chefs des représentations diplomatiques des pays frères et amis et des Organisations internationales en Tunisie.

Mehdi Jomaa a rendu hommage aux ambassadeurs accrédités en Tunisie pour le soutien apporté par leurs pays, à la Tunisie, en cette période transitoire difficile, faisant remarquer que la Tunisie compte sur l’appui des pays frères et amis pour transcender les difficultés de cette étape et relever les défis posés, rapporte un communiqué de la présidence du gouvernement.

Prenant la parole, l’ambassadeur de l’Etat de Palestine et doyen du corps diplomatique, Salman Al-Herfi, a félicité le chef du gouvernement Mehdi Jomaa pour la confiance qui lui a été accordée par l’Assemblée nationale Constituante (ANC), lui souhaitant, au nom de tous les ambassadeurs accrédités en Tunisie, plein succès dans l’accomplissement de sa mission.

Le diplomate palestinien a, également, félicité le peuple tunisien pour l’adoption de la nouvelle constitution à une majorité confortable qui, a-t-il dit, est “un évènement sans précédent dans la région arabe, souhaitant à la Tunisie l’essor et le progrès. Ont été présents à cette rencontre, le ministre des affaires étrangères, Mongi Hamdi, et le secrétaire d’Etat aux affaires étrangères, Fayçal Gouia.