Le Club Africain et le CS Sfaxien vainqueurs respectivement de l’O.Béja (1-0) et du CS Hammam-lif (2-0) ont été les grands bénéficiaires du match nul entre l’ES Sahel et le leader, l’Espérance sportive, pour réduire leur écart en haut du tableau, mercredi pour le compte de la 17e journée du championnat de Tunisie de la Ligue 1 du football professionnel.
A Sousse, le “classico” entre le leader sang et or et la formation sahélienne a été décevant et s’est soldé par un score vierge (0-0). La première mi-temps fut dominée durant les trente premières minutes par les étoilés avec deux opportunités repoussées par Naouara. Les Sang et Or réagirent par la suite et se procurèrent deux occasions nettes par N’djeng et Aikaichi repoussées par le gardien étoilé, Aymen Methlouthi .
A la reprise, le match s’équilibra un peu plus mais sans grand danger pour les deux équipes excepté une tête de l’algérien Bounejah (89′) dont la tête a frolé le poteau et un tir de Jouini. Un nul qui permet à l’Espérance de conserver la tête du classement avec 38 points tandis que l’Etoile reste 4ème à 9 longueurs de retard de son adversaire du jour.