Abdelmajid Belaid a souligné, mercredi, la détermination de sa famille à dévoiler toute la vérité sur les commanditaires et auteurs de l’assassinat de son frère Chokri Belaid, ancien secrétaire général du parti des Patriotes démocrates unifié et dirigeant au Front populaire. Contacté par l’Agence TAP, il a critiqué le timing de l’offensive antiterroriste contre Kamel Gadhgadhi et le groupe terroriste à Raoued, qui selon lui, reflète l’absence d’une volonté politique. Il s’est abstenu, toutefois, de mettre en doute la capacité des forces de sécurité dans la lutte antiterroriste et l’identification des moyens d’exécution du crime.
Le ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou avait déclaré, mardi, que l’opération antiterroriste menée à Raoued (gouvernorat de l’Ariana) a fait 7 morts parmi les membres du groupe terroriste dont cinq éléments (Kamel Gadhgadhi, Mohamed Ennaceur Dridi, Haykel Badr, Alaeddine Najahi et Ali Kalai) impliqués dans l’assassinat politique de Chokri Belaid et le meurtre de militaires au Mont Chaambi.
Le Front populaire commémore, jeudi 6 février, l’assassinat de Chokri Belaid, tombé en martyr il y a un an. Une tente sera installée sur les lieux où le crime a été commis. Des rassemblements de protestation sont également prévus dans les régions pour réclamer la vérité sur cet assassinat politique.