Affaire Ibrahima Ndong : Le comité d’appel de la FTF confirme la décision de la LNFP

Le comité d’appel relevant de la Fédération Tunisienne de Football (FTF), a confirmé la décision de la ligue nationale du footbal professionnelle de football, qui a accordé la victoire sur tapis vert à l’Etoile sportive du Sahel pour son évocation formulée concernant la participation du joueur gabonais du CS Sfaxien, Ibrabima Ndong, lors du match perdu par l’équipe sahélienne (0-1), disputé le 29 décembre dernier pour le compte de la 11e journée du championnat de la ligue 1.

Une source de la FTF a indiqué mardi à l’Agence Tunis Afrique Presse, que le comité d’appel, réuni mardi à la FTF, a, après avoir étudié l’appel du CS Sfaxien et auditionné les deux parties, confirmé la décision de la LNFP qui avait accordé la victoire sur tapis vert à l’ES Sahel par 2 buts à 0.

Rappelons que la formation étoilée avait fait valoir que le joueur n’aurait pas dû être aligné, étant sous le coup d’une suspension pour avoir écopé d’un troisième avertissement mais selon le CSS, le joueur n’a obtenu que deux avertissements avant la rencontre. La ligue estime que le début officiel de la saison 2013- 2014 a été lancé avec la finale de la coupe de Tunisie 2011-2012 au cours de laquelle Ndong avait récolté son premier avertissement et non pas la première journée du championnat.

Après 16 journées, le CS Sfaxien occupe la 3e place du classement avec 31 points à trois longueurs d’avance de l’Etoile du Sahel (28 pts).