Le terminal de Ras Jedir a été rouvert lundi dans les deux sens, pour assurer le rapatriement des Tunisiens et des Libyens de part et d’autre de la frontière après la fermeture du centre, décidée dimanche après-midi, par mesure de sécurité, apprend la correspondante de l’Agence TAP dans la région de source sécuritaire.
Selon le gouverneur de Médenine, Hamadi Mayara, le retour à la normale du trafic dans les deux sens, est en cours de négociation. Les deux contrebandiers libyens arrêtés dimanche par les unités de l’armée nationale dans la zone-tampon ont été remis en liberté, a précisé la même source.
“Les négociations sont en cours pour libérer les 6 Tunisiens pris en otage en Libye”, a souligné le gouverneur de Médenine, ajoutant que les quatre autres libyens arrêtés sur fond des protestations survenues à Ben Guerdane après la saisie de camions tunisiens transportant des marchandises subventionnées de Libye, ont été libérés.
“Après la libération de tous les libyens la possibilité de libérer les Tunisiens est devenue fort probable notamment grâce à l’intervention de la société civile”, a précisé la même source.