Le développement des compétences dans la caricature, tel a été le thème d’un atelier dédié aux enfants, dimanche, dans le cadre du salon national de la caricature, qui se tient du 2 au 15 fevrier courant, au complexe culturel de Monastir.
Cet atelier a été animé par Rafik Kouki, président de l’union des caricaturistes et de la bande dessinée. “Il vise à développer l’intégration de l’enfant au sein de la société avant qu’il n’apprenne à dessiner eu égard à l’importance du dessin dans le développement de la personnalité des tous petits” a déclaré Rafik Kouki dans une déclaration à l’agence TAP.
Le programme de cette session a démarré, le premier jour par une rencontre portant sur “le marché de l’art de la caricature entre culturel et économique” au cours de laquelle Leila Helloul, Taoufik Kouki et Oussama Bardaoui ont, notamment, souligné que les problèmes auxquels font face les caricaturistes portent, notamment, sur le manque de débouchés professionnels dans les journaux tunisiens. Une exposition collective sous le signe “Sur l’avis de la caricature” est organisée dans le cadre de cette manifestation.