Aouaz Trabelsi, directeur de la Direction Nationale d’Arbitrage, a “dénoncé l’agression” dont a été victime dimanche l’arbitre Youssef Srairi lors du match EO Sidi Bouzid-ES Zarzis comptant pour la Ligue 2 de football”.
“Nous fustigeons ces comportements irresponsables qui ne peuvent que porter préjudice au football tunisien et approfondir sa crise”, a souligné lundi Aouaz Trabelsi à l’agence TAP. La rencontre EO Sidi Bouzid-ES Zarzis, comptant pour la 14e journée de la Poule A, a été arrêtée à 4 minutes de la fin après l’irruption d’un supporter qui a agressé l’arbitre Youssef Srairi. L’agresseur a commis son agression contre l’arbitre alors que l’ES Zarzis menait au score 2 à 1.
La formation locale a pris l’avantage par Haithem Gloulou (7), score sur lequel s’achevait la mi-temps.
Au retour des vestiaires, EZ Zarzis égalisait par Alaeddine Dridi qui redonnait également l’avantage à son équipe à la 70. Aouaz Trabelsi a tenu à faire assumer à tous leur responsabilité afin de contribuer à “assurer une fin sans problème de la saison”, appelant les autorités sécuritaires, administratives et sportives à “s’unir contre ses pratiques scandaleuses”.
“Les arbitres ne recourront pas à la grève pour faire entendre leur voix et préoccupations mais compteront en revanche sur l’autorité de tutelle et sur les parties concernées pour leur assurer la sécurité nécessaire afin qu’ils puissent s’acquitter de leur tâche”, a-t-il indiqué. Selon des reporters sur place, des provocations ont éclaté entre les joueurs des deux bancs et des supporters, provoquant l’irruption de supporters sur le terrain et l’agression contre l’arbitre avant l’intervention des forces de sécurité pour ramener le calme. La DNA doit examiner lundi après-midi le rapport du match avant de prendre des sanctions.