La Tunisie peut compter sur le soutien des Etats Unis en cette étape cruciale a déclaré samedi le secrétaire d’Etat adjoint américain William Burns.
«Les Etats unis restent pleinement engagés aux côtés de la Tunisie dans cette phase délicate » a-t-il affirmé aux médias nationaux et internationaux à l’issue de son entretien avec le chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomaa.
Burns a souligné l’engagement de son pays à soutenir les efforts de la Tunisie en vue de parachever ce qui reste de l’étape transitoire qui comporte, notamment, la promulgation d’une loi électorale et l’organisation d’élections libres et transparentes.
« Il est de notre devoir d’aider la Tunisie dans son combat contre le terrorisme» a-t-il dit. Burns a souligné que l’entretien a porté sur le dossier sécuritaire et le développement de la coopération bilatérale, à travers, notamment, la promotion des échanges commerciaux et l’attraction d’investissements générateurs d’emploi.
« Dix millions de dollars vont être investis par les Etats-Unis dans le cadre de programmes de bourses au profit des étudiants tunisiens qui désirent poursuivre leurs études dans des universités américaines », a-t-il, par ailleurs, annoncé. William Burns effectue aujourd’hui une série de rencontres avec, notamment, le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi et le président du mouvement Nidaa Tounes Béji Caid Essebssi.