La grève de la faim ouverte, entamée par la présidente et les agents de l’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT), a été suspendue samedi suite à un engagement du ministre des Affaires sociales de verser “la semaine prochaine” de 100 mille dinars à l’UNFT pour les salaires de son personnel.
“Après la visite de Houcine Abassi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) hier au siège de l’UNFT, le ministre des Affaires sociales nous a contacté et a demandé le numéro du compte bancaire de l’Union afin d’y verser la somme de 100 mille dinars pour les salariés du personnel de l’UNFT”, a confirmé à l’agence TAP Radhia Jerbi, présidente de l’UNFT.
Radhia Jerbi a ajouté que le ministre des Affaires sociales s’est engagé à “verser les dues de l’UNFT de 2012 dans une semaine” et à “mettre en place une commission regroupant des représentant de l’UGTT pour étudier le versement des subventions de 2013”.
Les agents de l’UNFT ont observé hier une marche de protestation devant la Présidence du gouvernement à la Kasbah, où ils ont demandé au nouveau gouvernement le versement de leurs salaires bloqués depuis environ une année.