Le 2eme congrès des ophtalmologistes du centre s’est ouvert vendredi à Sousse avec la participation de 500 spécialistes et ophtalmologues de Tunisie, Algérie, Maroc, Libye et de France.
“Des experts de renommée internationale participent à ces assises qui se poursuivront durant trois jours”, a expliqué Dr Najib Chachia, président de l’association tunisienne des ophtalmologistes du centre organisateur de cet événement scientifique.
Le congrès se penchera sur différentes questions dont la contactologie, la strabologie, la chirurgie de la cataracte, la rétine médicale et le Keratocome.
Cinq ateliers seront aussi organisés en marge du congres portant sur implants phaques, crosslinking et anneaux intra- cornéens outre la transmission d’interventions chirurgicales en direct depuis une clinique en présence d’ophtalmologistes de renommée.
En marge du congrès, l’association envisage d’organiser des séances de sensibilisation et de prévention sanitaire sur le glaucome, une maladie dégénérative du nerf optique.