“Favorables à la réconciliation, les destouriens sont prêts pour une redevabilité dans le cadre d’une justice transitionnelle et non sélective ou vindicative”, a déclaré à l’Agence TAP, le secrétaire général du Mouvement destourien (MD), Abdeljalil Zaddem.
S’exprimant à l’ouverture des travaux du séminaire interrégional de formation des jeunes du parti, Zaddem a rappelé que la création du Mouvement destourien avait pour objectif d’ériger les destouriens en force politique pour ne pas être à la merci des surenchères électorales.
Zaddem s’est dit favorable à “une relecture objective de l’héritage destourien” à même de “rénover son discours politique, de restructurer le parti et de privilégier le travail de terrain.
Il est impensable à l’heure actuelle, a-t-il estimé, de tisser des alliances ou des coalitions politiques, tant que les fédérations du mouvement dans les régions n’ont pas été créées et leur juste poids politique n’a pas été apprécié. Plus des deux tiers des fédérations du MD dans les régions sont au point d’être installées, a-t-il annoncé aux adhérents du mouvement.