Le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa, est arrivé, samedi soir, à Alger, dans le cadre d’une visite officielle de deux jours. Il a été accueilli, à l’aéroport international Houari Boumediene, par le premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal.
Dans une déclaration à la presse, Mehdi Jomaa a affirmé que sa visite en Algérie s’inscrivait dans le cadre du “raffermissement des relations de coopération et de fraternité établies entre les deux pays frères”.
“Ces relations ont toujours été solides, même en temps de crise”, a-t-il assuré. La sécurité de la Tunisie est celle de l’Algérie et vice versa, a-t-il soutenu, relevant l’importance du partenariat sécuritaire entre les deux pays.
Jomaa a formé le voeu de voir cette visite consolider les liens unissant les deux pays et promouvoir les relations économiques bilatérales. La visite de Mehdi Jomaa intervient à l’invitation du premier ministre algérien. Il s’agit de la première visite officielle du genre depuis sa prise de fonction à la tête du gouvernement. Lors de cette visite, le chef du gouvernement provisoire est accompagné du ministre des affaires étrangères, Mongi Hamdi.