Des représentants de partis politiques et du tissu associatif tunisiens ainsi que des personnalités nationales, ont défilé samedi devant l’ambassade de Libye à Tunis pour protester contre l’agression terroriste que subit ce pays.
Organisée par des Nationalistes arabes, cette action vise à soutenir « l’insurrection des Libyens pour libérer leur pays de l’emprise de l’Alliance atlantique (OTAN) et de ses collaborateurs », selon Salah Bedrouchi, président de l’association Fraternité et Citoyenneté.
Ce mouvement se tient, aussi, en signe de protestation contre l’agression terroriste perpétrée par des « bandes criminelles soutenues par l’étranger», a-t-il encore précisé. Pour Bedrouchi, il s’agit, également, d’un acte de solidarité envers les quelque 650 mille Libyens déplacés en Tunisie.
Un chiffre qui compte 50 mille enfants en âge de scolarité dont 30 mille ont abandonné leurs études depuis deux ans. Il a appelé les autorités tunisiennes à fournir les attributs d’une vie digne à ces déplacés qui, a-t-il relevé, ont demandé refuge en Tunisie.