Après une avant première le 22 janvier dans la salle le Rio, le long métrage “Hecho en casa” ou “fait maison” réalisé par Belhassan Handous et produit par Exit productions sera projeté le mardi 4 février au CinéMad’art Carthage à partir de 19H00.
Programmée par le ciné club “Cinéfils”, la projection sera suivie d’un débat animé par l’universitaire et critique Ikbal Zalila en présence du réalisateur et de l’équipe du film.
Premier long métrage réalisé avec un téléphone, ce film est un documentaire conçu, filmé et réalisé par Handous: en 2008, jeune étudiant en Espagne, il commence à filmer son quotidien avec un téléphone portable. Un récit qui s’étale sur quatre années de suite et dans lequel il raconte notamment son retour à la Tunisie, la jeunesse qui rêve d’ailleurs, la révolution…une sorte de chronique filmée au plus près de l’intimité et des événements qui donna naissance à un portrait expérimental d’une jeunesse rêvant de s’enchanter encore du monde.
Belhassan Handous, ancien membre de la fédération tunisienne des cinéastes amateurs (FTCA) signe avec cette oeuvre son premier film, d’une expression cinématographique singulière et novatrice de point de vue forme, et ce, après plusieurs travaux photographiques dont notamment la série “Auto-excavation” présentée en 2013 au Global Film festival à Berlin.