Le défenseur central international Tunisien, Aymen Abdennour, serait en passe de s’engager en faveur de l’AS Monaco (ligue 1 française), rapportent les médias et sites électroniques français.
L’ancien joueur de l’Etoile sportive du Sahel, dont le contrat avec le FC Toulouse expire en juin 2017, devrait faire l’objet d’un prêt avec une option de rachat automatique, indique le site français spécialiste des transferts des joueurs, www.mercato 365.com, qui précise que la somme d’achat aurait été fixée à 15 millions d’euros.
Selon les mêmes sources, Aymen Abdennour (24 ans), qui n’a pas participé à l’entrainement de jeudi, serait déja en Principauté de Monaco pour la traditionnelle visite médicale.
Le défenseur central sera un renfort de taille aux cotés d’Eric Abdidal et Ricardo Cavalho dans la charnière centrale, le point faible de l’AS Monaco depuis le début de la saison.
Le FC Toulouse aurait accepté de se séparer de son joueur de base, titulaire indiscutable dans le dispositif de l’entraineur Casanova depuis 2011, après avoir récupéré le serbe Dusan Veskovac (Young Boys Berne/Suisse), précise-t-on.