La commission des règlements et des litiges de la Fédération Tunisienne de Basket-ball (FTBB) a décidé de confirmer la victoire de l’US Monastir sur Ezzahra Sport après l’arrêt de la rencontre qui les opposait, mercredi dernier, 7 secondes avant la fin, pour le compte de la 2e journée play-off du championnat de Tunisie.
La commission a accordé la victoire à l’US Monastir (20-0). Dans un communiqué, rendu public vendredi soir, la commission a infiligé, d’autre part, une suspension de deux matches pour le capitaine d’Ezzahra, Hédi Bouden et une amende de 1000 dinars au club banlieusard. Le match Ezzahr-US Monastir, avait été arrêté à 7 secondes de la fin, la formation locale protestant contre les décisions des arbitres.
L’équipe d’Ezzahra Sport, menée au score (75-76) a refusé de reprendre le jeu, jugeant que les arbitres ont commis plusieurs erreurs. C’est la deuxième fois que la commission des règlements et des litiges accorde la victoire à l’US Monastir après avoir décidé mardi dernier de déclarer le club sahélien vainqueur par forfait de l’ES Sahel lors de leur rencontre comptant pour la première journée play-off, disputée dimanche soir 19 janvier, “pour refus d’obtempérer aux demandes de reprendre le jeu”. La formation étoilée invoquait des jets de projectiles pour justifier son retrait. Avant la décision d’arrêt de la rencontre l’US Monastir menait 67 à 57.
Résultats des matches de la 2e journée: A Sousse : ES Sahel – ES Goulette 60-57 A Hammamet : AS Hammamet – ES Radès 74-66 La Goulette : C.Africain – JS Menzah 77-63 Ezzahra : Ezzahra Sport – US Monastir 0-20
Classement actualisé: pts j 1) C.Africain 5 2 -) JS Menzah 4 2 -) US Monastir 4 2 4) AS Hammamet 3 2 5) ES Goulette 2 2 -) ES Radès 2 2 -) ES Sahel 2 2 -) Ezzahra 2 2
Le C.Africain et JS Menzah entament la phase de play-off avec un point de bonus chacun pour avoir terminé la première phase en tête de leur poule respective.