Le nouveau ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies de l’information et de la communication (TIC), Taoufik Jelassi, a affirmé que la fusion des secteurs de l’enseignement supérieur et des TIC n’est pas aléatoire.
C’est une démarche adoptée par plusieurs pays avancés en raison du lien étroit entre les deux secteurs et leur rôle dans la promotion de l’emploi, l’impulsion de l’investissement, le renforcement des ressources humaines et l’amélioration de la compétitivité de l’économie nationale, a-t-il dit.
S’exprimant, jeudi, lors de la cérémonie de prise de fonction organisée au siège du ministère des technologie de l’information et de la communication, Jelassi a appelé les employés des deux secteurs à travailler en étroite collaboration pour concrétiser les objectifs nationaux et répondre aux exigences de l’étape.
Il a ajouté que la prochaine période nécessite la conjugaison des efforts des différents acteurs, appelant à faire de la Tunisie une destination numérique et technologique à travers l’amélioration de l’infrastructure, le développement de l’économie du savoir et l’adoption des principes de la bonne gouvernance.
Pour sa part, l’ancien ministre des Technologies de l’information et de la communication, Mongi Marzouk, a mis l’accent sur la place de choix qu’occupe le secteur dans l’approche de développement en Tunisie, soulignant la nécessité de conjuguer les efforts de tous pour garantir la pérennité du secteur.