Le Premier ministère indique, dans un communiqué publié, jeudi, que les rumeurs qui ont circulé au cours de deux derniers jours selon lesquelles l’Etat est revenu sur la décision de créer une faculté de médecine à Médenine, sont dénuées de tout fondement, réaffirmant l’attachement du gouvernement à mettre en oeuvre ce projet, conformément aux recommandations du conseil ministériel restreint tenu le 21 novembre 2013.
Le Premier ministère informe l’ensemble des citoyens et particulièrement les habitants du gouvernorat de Médenine qu’il a été, d’ores et déjà, procédé à la prise des mesures pratiques liées à l’exécution du projet.
Le communiqué précise, à cet égard, que le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des technologies de l’information et de la communication a chargé une équipe de la direction générale des bâtiments et de l’équipement de choisir le lotissement qui abritera le siège de la faculté de médecine parmi trois terrains faisant partie des domaines de l’Etat.
La présidence du gouvernement appelle les citoyens et l’ensemble des composantes de la société civile à ne pas se laisser influencer par les rumeurs et les informations imprécises et à renforcer la cohésion sociale. Le communiqué appelle les Tunisiens à faire prévaloir la culture du travail et de l’édification afin de répondre aux attentes du peuple tunisien qui aspire à la stabilité sociale et au progrès économique.