La 7ème édition du concours national bi-annuel du meilleur emballage «Tunisia Star Pack 2014», lancé par PACKTEC, vise à récompenser l’innovation et la créativité, afin de développer l’industrie tunisienne de l’emballage.
Organisé par le Centre Technique de l’Emballage et du Conditionnement (PACKTEC), relevant du ministère de l’Industrie, ce concours s’adresse à tous les professionnels de l’emballage, à savoir les fabricants et les utilisateurs, les imprimeurs, les agences de communication spécialisées
Mme Hajer Ben Mami, directrice du marketing au sein de PACKTEC a indiqué à l’Agence TAP que les résultats du concours qui se tient durant deux mois (décembre et Janvier,) seront proclamés début mars 2014.
L’emballage représente, d’après elle, “un véritable moteur pour impulser l’exportation des produits tunisiens et conquérir de nouveaux marchés”. «Nous avons reçu jusqu’à présent, une quarantaine de produits d’emballage conformes à la réglementation nationale et internationale. La grande majorité de ces produits est destinée au secteur alimentaire », a-t-elle souligné.
Ce concours permettra de récompenser, trois lauréats dans les domaines de “la créativité et l’innovation”, “l’aspect technique”, et “l’emballage durable” lequel primera les emballages respectant les exigences environnementales (la recyclabilité et la réduction des déchets ).
«Même si les prix décernés se limitent à un certificat de reconnaissance, ils offrent la possibilité aux lauréats de faire valoir leurs produits, en y apposant l’étiquette du meilleur emballage. Les lauréats peuvent, également, prendre part au concours mondial de l’emballage qui se tient à Düsseldorf (Allemagne), le 13 Mai 2014», a encore précisé Mme Ben Mami.
Depuis le lancement du concours “Tunisia Star Pack”, en 2002, trois tunisiens ont parvenu à remporter le prix international de l’emballage.