Le nouveau ministre des affaires étrangères, Mongi Hamed, a indiqué que les efforts seront axés, durant la prochaine étape, sur le renforcement de la crédibilité de la diplomatie tunisienne et l’impulsion de la diplomatie économique au service du développement en vue d’accélérer le rythme de l’investissement.
Il a déclaré à l’agence TAP, en marge de la cérémonie de prise de fonctions du nouveau gouvernement, à Dar Dhiafa, à Carthage, que son programme sera orienté vers le renforcement des relations avec les partenaires économiques classiques et le développement de programmes de coopération et de partenariat bilatéraux.
S’agissant de la diplomatie tunisienne, Hamed a précisé que des efforts seront déployés, en vue de renforcer la coopération avec les pays voisins dans le domaine sécuritaire et la promotion des relations avec les organisations internationales, afin de drainer des projets de développement, de créer de nouvelles relations avec les marchés émergents. “La diplomatie économique constitue une priorité, notamment, au cours de la période actuelle qui nécessite un surcroît d’efforts pour attirer les investisseurs étrangers”, a-t-il ajouté.