La FIBA va supprimer les “Wild-Card” après la coupe du monde 2014

La Fédération internationale de basket-ball (FIBA) a annoncé, mardi, la suppression après le mondial espagnol-2014 du système actuel de nations invitées à participer à la Coupe du Monde (Wild-Card).

Sur les 24 pays qualifiés pour le tournoi, quatre ne sont pas issus du système des éliminatoires, les 20 pays qualifiés sont issus des compétitions continentales. Le Nigeria, rappelle-t-on, est le seul pays africain à solliciter une des 4 Wild card disponibles pour participer à la Coupe du monde de Basket-ball FIBA 2014 qui se déroulera en Espagne du 30 août au 14 septembre.

Quatre tickets (Wild-Card) seront à cette occasion accordés aux dossiers qui auront convaincu l’instance mondiale du basket. Les quatre heureux bénéficiaires seront les derniers du système de la Wild card.

La FIBA va révéler les pays qui recevront les quatre wild cards lors de sa réunion du Bureau Central les 1 et 2 Février prochains à Barcelone, en Espagne. Pas plus de trois équipes nationales d’une zone FIBA peuvent recevoir la Wild Card. Le tirage au sort pour la Coupe du Monde FIBA 2014 aura lieu le lendemain, lundi 3 Février 2014.