Le match Ezzahra-US Monastir, qui se disputait mercredi à Ezzahra pour le compte de la 2e journée play-off du championnat de Tunisie de basket- ball a été arrêté à 7 secondes de la fin, la formation locale protestant contre les décisions des arbitres. L’équipe d’Ezzahra Sport, menée au score (75-76) a refusé de reprendre le jeu, jugeant que les arbitres ont commis plusieurs erreurs. La Fédération Tunisienne Basket-ball (FTBB) doit se prononcer sur cette seconde rencontre de suite qui n’a pas connue son épilogue.
La commission des règlements et des litiges de la FTBB a décidé mardi, rappelle-t-on, d’accorder la victoire à l’US Monastir par forfait de l’ES Sahel lors de leur rencontre comptant pour la première journée play-off, disputé dimanche soir 19 janvier, “pour refus d’obtempérer aux demandes de reprendre le jeu”.
Le match US Monastir-ES Sahel, disputé à la salle omnisport Mohamed Mazali, a été arrêté par les deux arbitres et le commissaire du match à six minutes de la fin du dernier quart temps après le refus de l’équipe sahélienne de reprendre le jeu invoquant des jets de projectiles. Avant la décision d’arrêt de la rencontre l’US Monastir menait 67 à 57.
Résultats des matches de la 2e journée: A Sousse : ES Sahel – ES Goulette 60-57 A Hammamet : AS Hammamet – ES Radès 74-66 La Goulette : C.Africain – JS Menzah 77-63 Ezzahra : Ezzahra Sport – US Monastir 75-76 arrêté à 7 secondes de la fin
Classement : pts j 1) C.Africain 5 2 -) JS Menzah 4 2 -) US Monastir 4 2 4) Ezzahra 3 2 -) AS Hammamet 3 2 6) ES Goulette 2 2 -) ES Radès 2 2 -) ES Sahel 2 2
NB : Le classement est établi en prenant en considération la victoire de l’US Monastir devant Ezzahra, sous reserve de confirmation de la FTBB. Le C.Africain et JS Menzah entament la phase de play-off avec un point de bonus chacun pour avoir terminé la première phase en tête de leur poule respective.