Le directeur régional de l’éducation de Mahdia, Mohamed Sakhana, a indiqué, mardi, que l’effondrement d’une partie du plafond d’une salle de classe, à l’école primaire, rue Ben Khélifa, à Sidi Alouane (Gouvernorat de Mahdia), dimanche, n’avait pas causé de pertes humaines ou de blessures.
Il a expliqué que le commissariat régional de l’éducation de Mahdia a donné ses directives pour fermer la salle concernée et a désigné un expert pour étudier les possibilités d’effectuer des travaux de réparation dans cette salle ou de prendre la décision de la démolir.
De son côté, le directeur des bâtiments au commissariat régional, Naoufel Houidi, a expliqué que cet accident est dû au retard dans le démarrage d’un certain nombre de projets d’aménagement, d’entretien et d’extension des établissements éducatifs de la région, à cause des difficultés de procédures administratives et l’insuffisance de la main d’oeuvre au commissariat.
Il a ajouté que le budget consacré à l’aménagement, l’entretien et l’extension des établissements éducatifs de la région de Mahdia, pour l’année 2014, s’élève à environ 5 millions de dinars. Le gouvernorat de Mahdia compte 189 écoles primaires réparties sur 11 délégations.