Les travaux de réalisation de la première tranche de l’hôpital local de Kalaat Senane (Gouvernorat du Kef) ont été achevés, au cours des derniers jours. A ce propos, le directeur régional de la santé, Tarak Rajhi, a expliqué au correspondant de l’agence TAP dans la région qu’actuellement, “on est en train de terminer les connexions aux réseaux d’assainissement, d’éclairage et d’eau potable, ce qui va aider, selon lui, à l’accélération de l’exploitation de ce nouvel espace sanitaire, dans les tous prochains jours”.
Il a expliqué, d’autre part, que les travaux de la deuxième tranche du projet vont démarrer, durant cette année, avec des fonds de l’ordre de 800 mille dinars, et concerneront le service de médecine générale. Le responsable régional a, en outre, évoqué la construction de deux autres hôpitaux locaux, l’un dans la délégation de Sakiet Sidi Youssef et l’autre dans celle de Nebeur et dont les coûts sont, respectivement, de 5 millions de dinars et de 2,5 millions de dinars.
Selon la même source, il a été programmé, dans le cadre du budget de 2014, la construction d’un hôpital régional à Dahmani, d’un laboratoire régional à l’hôpital du Kef, d’un laboratoire et d’une unité de radiologie à l’hôpital local du Sers, ainsi qu’une unité de scanner à l’hôpital du Kef.